Tourisme

Explorez les trésors du sud des Landes

Un point d’ancrage idéal entre étang et océan pour découvrir les merveilles de la région des landes et du pays basque

Choisir ses vacances au Camping La Comtesse à Bélus c’est un peu comme si vous décidiez de ne renoncer à rien et d’avoir tout à portée de main… L’océan atlantique et ses plages de sable fin d’Hossegor / Capbreton, la campagne et son ambiance nature champêtre, le patrimoine landais et sa gastronomie, sans oublier les traditions du Pays Basque.

Des ambiances différentes, festives côté océan et plus authentiques et nature dans les terres, qui vous offrent la possibilité d’explorer librement au gré de vos envies et humeur du moment !

Découvrir quoi faire autour
du camping La Comtesse à Bélus

Camping à Bélus

Ville – Vous y êtes !
Bélus est le point culminant du Pays d’Orthe et d’Arrigans (127m). Posez-vous au fronton de pelote basque, à côté de la Mairie, pour admirer un coucher de soleil sur la chaîne pyrénéenne, la Chalosse et la forêt landaise. Les vignes représentent l’essentiel activité agricole du village. A deux pas du camping, la tradition landaise vous ouvre ses portes pour goûter aux plaisirs de la gastronomie landaise : le foie gras et confits de canard. Découvrez le chemin à bicyclette prévu par le Camping La Comtesse pour vous y emmener.

Les cures thermales de Dax

Evénement – 16 km
En première ligne des thermes de la région, votre camping près de Dax dans les Landes vous emmène à la découverte des plus belles stations thermales. Les thermes de Dax, modernisées par l’architecte Jean Nouvel sont un véritable havre de paix et de détente. Jambes lourdes, rhumatisme, phlébite ou tout simplement envie d’un massage, sauna, hammam, détendez-vous et bullez aux thermes de Dax, à 15km du camping la Comtesse à Bélus.
Visiter

Les férias de Dax

Evénement – 16 km
Chaque année, à la mi-août, la ville de Dax organise sa féria. Célèbre dans toute l’Aquitaine, un grand rassemblement avec novilladas, corridas, buvettes et bandas font la joie des petits et grands. Durant cinq jours et cinq nuits, des centaines de milliers de visiteurs, vêtus de rouge et de blanc, se rejoignent dans les rues de la ville pour chanter et danser au son des bandas. Votre camping La Comtesse sert de repère idéal pour des vacances au plus près des férias de Dax.
Visiter

Saint-Sever

Ville – 74 km
En camping dans le Sud-Ouest, ne manquez pas Saint-Sever. L’âge d’or de la commune se situe au 11ème et 12ème siècles, époque de reconstruction de l’abbatiale, le précédent monastère bénédictin avait été ruiné par les invasions au 9ème et 10ème. L’une des plus vieilles villes taurines de France, Saint-Sever se visite aujourd’hui pour ses richesses architecturales et les élevages de ses célèbres poulets Label Rouge. L’Abbaye et l’Eglise de Saint-Sever sont classées Monument Historique et inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dans le cadre des chemins de Saint Jacques de Compostelle.
Visiter

La Bastide de Montfort-en-chalosse

Ville – 34 km
En campagne landaise, votre camping La Comtesse à Bélus vous emmène à Monfort-en-Chalosse. Magnifique petit village qui domine avec sa bastide, vue rayonnante sur la Chalosse et ses collines qui ondulent à l’horizon, bonne table et musée qui reconstitue la vie quotidienne et domestique au 19ème, méritent le détour.

Sorde l’abbaye : une renommée en Aquitaine

Ville – 14 km
En camping au sud des Landes et à 15 min du camping La Comtesse à Bélus le village de Sorde-L’abbaye détient un patrimoine d’une richesse exceptionnelle en Aquitaine. Bordé par le gave d’Oloron, l’abbaye bénédictine se tient dans un cadre naturel protégé sublime.
Une très belle balade en canoë kayak est possible depuis ce village pour visiter la célèbre Petite Amazonie.
Visiter

Peyrehorade

Ville – 9 km
Célèbre pour son marché traditionnelle depuis 1358, la ville de Peyrehorade est la ville proche du Camping La Comtesse à Bélus pour toutes les commodités du quotidien (supermarché, station essence). La ville de Peyrehorade est bordée par les Gaves réunis, ce qui fait d’elle un lieu naturel agréable pour s’y promener à pieds ou à vélo.

Les cures thermales de Saubusse

Ville – 9 km
Description : Appuyez sur pause le temps d’un séjour en camping à Saubusse.
Saubusse thermal est une cure thermale conventionnée en rhumatologie et phlébologie. Outre les soins médicaux, elle vous accueille pour un séjour de remise en forme avec ses célèbres massages landais ou modelages californiens. N’attendez plus pour vous détendre !
Visiter

Saint Jean-Pied-De-Port

Ville – 72 km
La ville de Saint-Jean-Pied-De-Port est une cité médiévale au pied des Pyrénées Atlantiques.
La citadelle remaniée par Vauban domine la cité historique, incontournable du Pays basque avec son marché, ses boutiques et ses restaurants.
La Porte Saint Jacques, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, est l’une des portes fortifiées de la cité empruntée par les nombreux pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
Descendre la rue de la Citadelle, longée de maisons plusieurs fois centenaires pour atteindre l’église Notre Dame du Bout du Pont. En vacances au camping proche du Pays Basque, Saint-Jean-Pied-De-Port vous offre une escale riche en Histoire.

Orthevielle

Ville – 8 km
Enfourchez un de nos vélos de location et visitez le petit village d’Orthevielle, au carrefour des Landes et du Pays Basque. Longez les Gaves Réunis et arrêtez vous pic-niquer au bord du sublime lavoir du village. Terminez votre randonnée par la ferme Lait Gourmand pour acheter quelques produits laitiers et les déguster dans votre mobil-home tout confort au Camping La Comtesse, 3 étoiles.

Le parc aquatique de Guiche

Ville – 21 km
Autour d’un lac naturel, la base de Pop, à Guiche va ravir toute la famille. Tyroliennes, catapultes, toboggans, ventriglisses, paddles…faites le plein de sensations et de souvenirs inoubliables. Un espace pour les enfants en bas âge a été récemment ouvert. Après une journée trépidante, retour aux sources sous la tente ou en mobil-home au camping La Comtesse, proche de Guiche.
Visiter

Hastingues

Ville – 14 km
Bastide fondée en 1289 par John de Hastings, ancien oppidum romain, bâtie pour défendre le port de Bayonne, porte fortifiée du 14ème, très jolies maisons, et non loin de là, la superbe Abbaye d’Arthous, fondée en 1167 par les Prémontrés de la Case-Dieu, classée Monument Historique. Profitez de vos vacances au camping La Comtesse, idéalement situé dans le Sud-Ouest pour s’imprégner de la richesse du patrimoine landais.

Josse

Ville – 12 km
Au pied du Pont de La Marquèze, essayez vous à différentes activités nautiques sur l’Adour : bateau électrique, canoë kayak ou vélo électrique. Pour finir sur une note “mouillée”, profitez des joies de la baignade dans l’espace aquatique du camping La Comtesse, à Bélus et faites la course sur la piste de 3 toboggans.

Féria de Saint Vincent de Tyrosse

Ville – 18 km
Dans les Landes, les fêtes de Saint Vincent de Tyrosse sont un incontournable, à la mi-juillet. Profitez de votre séjour en camping dans le sud ouest pour découvrir cette fête traditionnelle où défilés, jeux et prouesses tauromachiques sont à l’honneur !
Vous en voulez encore ? Continuez la fête au Camping La Comtesse, 3 étoiles, avec ses différentes activités pour plaire à tous !

Hossegor

Ville – 26 km
Faites escale sur la côte atlantique et profitez des sublimes plages landaises. Connue comme l’une des capitales mondiales de compétition de surf, Hossegor vous partage son cadre de vie privilégié. Mais Hossegor ce n’est pas que la plage et le surf. Elle possède, dans son lac marin unique, un parc ostréicole qui fera vaciller vos papilles. Des huîtres légèrement iodé avec un goût de noisettes font la réputation du lac.
Après l’océan et le lac d’Hossegor, goûtez au charme de l’étang du camping La Comtesse à Bélus proche de Hossegor.

Latinossegor

Ville – 26 km
Si Hossegor est plus connue pour le surf, elle en reste néanmoins une station balnéaire qui attire les amateurs de danses latines et de salsa. Face à l’océan, sur la place des landais, le latinossegor accueille les plus grands groupes de salsa, reggaeton, rumba et bachata du moment. Ne manquez pas cet évènement gratuit en vacances dans notre camping proche de Hossegor.

Réserve naturelle du courant d’Huchet

Ville – 44 km
Le courant d’Huchet relie l’étang de Léon à l’océan atlantique. Ce site a été nommé “réserve naturelle” pour sa riche botanique et être protégé de la venue touristique en masse. A bord d’une galupe (petite barque à fond plat) un batelier vous transporte sur les joyaux naturels du courant d’Huchet : l’Amazonie landaise. Profitez de votre séjour au camping La Comtesse à Bélus pour vivre cette expérience unique.

Capbreton

Ville – 29 km
Cet été, baladez vous à Capbreton, avec un centre ville animé et des plages à perte de vue pour bronzer ! Capbreton accueille le seul port des Landes et éclaire les marins-pêcheurs grâce à son phare de 189m. Venez planter votre tente (redirection sur “nos hebergements) au camping La Comtesse, idéalement situé, pour profiter de la beauté de ces lieux.

Saint-Jean-De-Luz

Ville – 68 km
Cet été appuyez sur pause le temps d’un séjour en camping à Saint Jean-De-Luz. Situé sur la côte du Pays Basque, Saint-Jean-De-Luz est depuis quelques années labellisée Pays d’Art et d’Histoire. Une histoire commune avec ses voisines Ciboure, Guéthary et Urrugne, liées par l’océan atlantique. Entre mer et montagne, les activités sont riches : surf, randonnées, pelote basque, vol en paramoteur… Vivez le temps d’une journée au coeur des traditions basques !

Ascain

Ville – 72 km
En plein coeur de la montagne du Pays Basque, Ascain est le repère des amoureux de la nature. Il incarne à lui seul l’art des vacances sur la Côte Basque.
Prenez le sentier de la Rhune pour grimper sur l’un des premiers sommets des Pyrénées. Posez vous pour un pic nique avec une vue panoramique sur le Pays Basque et redescendez avec le petit train de le Rhune. Au menu de votre séjour en camping proche du Pays Basque : des souvenirs inoubliables !

A la frontière de l’Espagne : Saint-Sebastien

Ville – 100 km
Joyau de la côte espagnole, Saint Sébastien multiplie les attraits : plages, tapas, farniente… En plein coeur du Pays Basque, San Sebastien (en espagnol) est une étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. C’est aussi une destination rêvée pour découvrir de nombreux monuments: basilique Sainte Marie, cathédrale du Bon Pasteur, palais de Miramar, palais Kursaal, place de la Constitution…En repartant, faites une halte aux magasins d’usine espagnols de Dantxaria, Irun ou Behobia. Proche de la frontière espagnole, ressourcez-vous au camping La Comtesse, à Bélus.

Camping Saint-Lon-Les-Mines

Ville – 800m
A quelques centaines de mètres de Saint-Lon-Les-Mines le camping La Comtesse, 3 étoiles vous accueille pour des vacances en famille ou entre amis au coeur des Landes. Besoin d’adrénaline ? Bije Bootcamp vous propose un parcours bootcamp pour vous mettre à l’épreuve. Saurez-vous relever le défi ?
Pour plus de calme, profitez d’une balade à cheval au centre équestre du village.

Bayonne

Ville – 40 km
Ralentissez le temps de vos vacances en camping à Bayonne, aux couleurs du Pays Basque et de ses traditions. Ville de patrimoine, ville commerçante et ville de caractère, Bayonne est tournée vers le tourisme. Le vieux bayonne plait particulièrement grâce à sa célèbre cathédrale Sainte-Marie, son cloître et sa cave gothique… Les férias de Bayonne ont également un grand succès à la fin juillet.
Côté gastronomie, vous goûterez au célèbre Jambon de Bayonne ou au gourmand chocolat local.

Biarritz

Ville – 60 km
Proche du Pays Basque votre camping La Comtesse vous emmène à la découverte de Biarritz. Ville phare de la côte basque, elle rayonne par ses multiples atouts. Entre ses plages de surf, son club de rugby, son golf, ses boutiques, son aquarium et ses villas Belle Epoque à flanc de falaises, Biarritz est le lieu de toutes les envies. A quelques kilomètres de Biarritz, trouver refuge au camping La Comtesse, 3 étoiles. Le tumulte de la ville laisse place au calme de la campagne, au coeur d’une forêt de peupliers.

Le moulin à vent de Benesse-Les-Dax

Ville – 12 km
Bienvenue au sommet de l’unique moulin à vent des Landes. Il vous offre un panorama splendide sur toute la Chalosse et la chaîne des Pyrénées. La petite cabane du moulin vous proposera ses pains et pains spéciaux avec les farines du moulin.
Bonne visite à vous et à bientôt au Camping La Comtesse

Les cures thermales de Tercis-les-bains

Ville – 9 km
La ville de Tercis-Les-Bains vous accueille les pieds dans l’eau. Connue depuis l’antiquité pour ses eaux thermales, Tercis-les-bains est un petit village niché dans un écrin de verdure, au sud des Landes et proche de Dax. Visitez également ses carrières, classées Réserve Naturelle Régionale.Votre camping La Comtesse sert de décor idéal pour un séjour au plus près des stations thermales.
Visiter

Quelques adresses de nos producteurs locaux à visiter sans modération

La gastronomie landaise est très riche, 1er producteur de foie gras en France, inventeur du magret… Les produits des Landes sont pour certains très célèbres : produits de la mer, foie gras de canard, poulets Landais, Bœuf de Chalosse, Bas Armagnac, Vins des Sables ou de Tursan, Cacahuètes, Asperge Landaise, Kiwi, Pastis Landais…

Voici quelques adresses pour le plaisir de vos papilles :

  • Tradition Landaise à BELUS : éleveur d’oie, de canard, producteur de foie gras d’oie
  • Ferme Lait gourmand à ORTHEVIELLE : éleveur de vaches. Ventes sur place de yaourts, riz au lait, crèmes dessert, lait…
  • Ferme de Beleslou à CAGNOTTE : Éleveur de porcs et canards. Ventes sur places de produits fermiers
  • Maison Barthouil à PEYREHORADE, pour goûter conserves de canard gras, foie gras, poisson
  • Domaine du Tastet : Vigneron indépendant, vinifiant toute sa production sur le domaine. Rouge, rosé, moelleux, etc. IGP Chalosse
  • Domaine de Couillohe à PEYREHORADE, pour goûter armagnac et spiritueux
  • Domaine Darmandieu à SAINT-ETIENNE-D’ORTHE : cueillette et vente de pommes et kiwis
  • Maison Laborde à SAINT-PAUL-LES DAX : foies gras, confits, produits frais, coffrets cadeaux, jambons Iberico de Bellota & Pata Negra, fromages, vins de producteurs
  • Ferme du Hauron à GAUJACQ : autruches, bisons et blondes des Landes, pour goûter les viandes exotiques lors de vos vacances dans les Landes
  • Ferme Découverte Ducazaux à DONZACQ : La visite est organisée en une promenade , un festival de surprise où l’extraordinaire se cache dans l’ordinaire.
  • Cave des Vignerons de Tursan à POUILLON : vente directe et dégustation des vins AOC Tursan et des vins IGP Chalosse. Vente de Floc de Gascogne et d’Armagnac du Domaine d’Ognoas
  • Ferme du Haut Clouzet à MONTFORT-EN-CHALOSSE, pour goûter confitures, conserves de canard gras, foie gras, volailles
  • Ferme Darrigade à SOUSTONS, pour goûter asperges, foie gras, produits de canards gras

Votre séjour au camping la Comtesse

Nos Emplacements

Tentes / Caravanes / Camping-cars

Nos Locations

Tit’homes / Cottages / Lodges

COVID-19 : nos mesures sanitaires renforcées. En savoir plus