Camping Tourisme Durable

Engagé par nature

Un camping dans les landes engagé dans la préservation de l’environnement

Découvrez notre démarche de camping nature engagé dans le tourisme durable

Choisir ses vacances au Camping La Comtesse à Bélus c’est choisir de faire un pas vers la nature.

Parce que le parc est un écrin de verdure niché au coeur d’une forêt de peupliers, que l’étang accueille une faune et une flore diversifiées, nous souhaitons préserver cet équilibre fragile. Nous essayons de nous améliorer tous les ans pour tendre vers un mode de fonctionnement plus responsable et plus respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui nous sommes fiers d’être nouveaux membres de la Charte Tourisme Durable et souhaitons vous partager nos engagements.

Nos engagements tourisme durable

Acheter éco-responsable et local

Pour notre bar-snack : nous préférons faire travailler les entreprises locales, c’est pourquoi le pain provient du boulanger de Bélus, les boissons proviennent d’un distributeur de Saint-Geours-de-Maremne, le miel de nos burgers vient d’Api-Melli à Saint Lon Les Mines, les farines et les jus de kiwi aussi de Saint Lon Les Mines, les produits laitiers de nos gâteaux viennent d’une ferme à Orthevielle…

Pour nos locations : nous proposons aux clients du Camping La Comtesse des kits de produits d’entretien éco-labellisés. Nos agents d’entretien effectuent les ménages avec des produits respectueux de l’environnement.

À la réception : nous recyclons nos cartouches d’imprimante et le papier acheté est labellisé PEFC. Nous avons mis en place, avec l’aide de l’Office du Tourisme d’Orthe et Arrigans, un écran tactile pour découvrir toutes les activités de la région Sud des Landes et éviter la sur-impression de papier.

Economiser l’eau

Aucun produit dangereux n’est reversé dans les sols du camping.
Des mousseurs sont installés sur la robinetterie des sanitaires et mobil homes du camping.
Dans notre espace aquatique, le short de bain n’est pas autorisé.

Diminuer le plastique

Pour notre bar-snack : nous préférons les bouteilles en verre et les assiettes et couverts de nos grand-mères.

Diminuer nos productions de déchets

Au camping La Comtesse à Bélus nous avons à coeur de trier nos déchets pour réduire les ordures ménagères. 7 poubelles de tris sont à la disposition des clients : métal, carton, papier, verre, plastique, piles et déchets verts. Dans chaque mobil-home, un bac pour trier plus facilement est à la disposition des clients.

Sensibiliser les petits et grands

Club enfants nature : Protégeant notre belle campagne landaise et notre camping verdoyant, nous gardons à l’esprit que nos enfants sont les premiers ambassadeurs de la protection de la nature et de l’environnement. C’est pourquoi, nous leur avons concocté des activités “écolo-rigolo” : atelier botanique, créations végétales, créations recyclées…

Marché de producteurs locaux : Afin de sensibiliser les enfants comme les adultes, nous faisons venir des acteurs locaux pour faire découvrir les richesses du terroir landais (pâtisseries, foie gras,…).

Balades à vélos : Nous nous efforçons de sensibiliser nos clients à la préservation de la nature en leur expliquant les démarches écologiques du camping la comtesse. Nous orientons nos clients vers la location de vélos pour découvrir la beauté du Sud des Landes et les producteurs fermiers locaux.

COVID-19 : nos mesures sanitaires renforcées. En savoir plus